Créer un site internet soi-même : les astuces pour débuter en douceur

Publié le : 12 février 20203 mins de lecture

L’ère du digital s’est définitivement imposée, s’emparant de notre quotidien dans tous les domaines. Comme vous l’aurez compris, il est désormais impossible de se passer des outils numériques pour développer votre affaire. En ce sens, la première étape n’est autre que de créer un site internet afin de faciliter les interactions avec votre public cible et pour agrémenter et renforcer votre visibilité. Pour ce faire, inspirez-vous de ces astuces pour créer un site internet vous-même !

Optez pour un éditeur en ligne

Quel que soit votre secteur d’activité, le recours à un CMS ou Content Management System est incontournable pour créer un site internet. Cependant, la plupart de ces logiciels sont complexes à utiliser. Il existe d’autres moyens d’y aller en douceur. Servez-vous par exemple d’un éditeur en ligne, dont l’utilisation est à la portée de tous, autant pour les aguerris de l’informatique que pour les débutants. À l’image d’un guide en ligne, il regroupe les étapes nécessaires pour mettre sur pied votre vitrine numérique (design, hébergement, adresse e-mail, nom de domaine, etc.).

Imaginez un design intuitif

Les études montrent que les sites internet dotés d’un design fluide et bien élaboré dans l’ensemble sont les plus visités. Avant d’attirer l’œil de l’internaute, sachez qu’un site web doit avant tout se porter sur un design intuitif. En effet, plus votre site est facile d’utilisation, plus il sera naturel pour les internautes de s’y rendre et d’y trouver ce qu’ils recherchent réellement. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un rendu personnalisé, tout en favorisant une bonne expérience utilisateur. Ainsi, pour créer un site internet, le choix des couleurs doit se porter sur des nuances captivantes, agréables et cohérentes. Il en va de même pour les polices, qui de leur côté, doivent être sobres et lisibles autant que possible.

Les appels à l’action : aussi rapides qu’efficaces

Créer un site internet demande une présence continue pour répondre aux besoins de vos visiteurs qui deviendront bientôt vos futurs clients. Toutefois, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour interagir instantanément sur votre site internet avec vos prospects, servez-vous des boutons d’appel à l’action. Leur principal avantage est le fait qu’ils peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. De plus, ils peuvent être intégrés aisément dans le site. Les plus connus sont “Télécharger”, “Acheter”, “Recevoir”, “Commander”, ”Tester” ou “Découvrir. Ces boutons servent à aborder les visiteurs de manière indirecte, de sorte à établir un premier contact.

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