La publicité sur un véhicule devient un excellent support marketing pour les entreprises. L’est une publicité en mouvement qui est facile à trouver par de nombreuses personnes. Que les cibles soient dans les bus, à pieds ou en terrasse, ils seront attirés automatiquement par une voiture couverte d’affiches qui roule dans la rue. Cela dit, les professionnels parviennent facilement à réussir leur campagne marketing en choisissant de mettre les affiches sur une voiture.

Quels sont les principes d’un véhicule publicitaire ?

Avez-vous déjà une voiture couverte d'autocollants publicitaires sur la route ? Sachez qu’il s’agit d’un moyen de communication choisi par un grand nombre des PME et TPE. Les propriétaires de voiture sont évidemment rémunérés puisqu’ils favorisent la progression de l’entreprise tout en roulant. C’est un bon complément de revenu qui ne demande aucun effort ni de travail. Ce sont les entreprises propriétaires de la marque qui paient puisqu'elles comprennent parfaitement le résultat de cette communication mobile. En fait, le principe d’une voiture publicitaire est simple : la marque vous donne de l’argent et en échange, vous mettez des affiches ou des autocollants sur votre véhicule. De votre côté, vous ne devez pas changer vos courses au quotidien. Il suffit d’obligatoirement transformer votre auto en pub voiture et de répondre les exigences des annonceurs. Le tarif de cette nouvelle activité varie en fonction du trajet que vous allez effectuer quotidiennement, la ville et les quartiers où vous allez traverser.

Comment faire pour que votre voiture soit sélectionnée ?

Pour mettre de la publicité sur votre auto, il est indispensable de suivre quelques critères de sélection. D’abord, il vous faut un véhicule urbain. Généralement, les véhicules de petits modèles sont les plus recherchés par les annonceurs. Dans ce cas, si vous avez une auto citadine récente, il devient facile pour vous d’entrer dans cette activité. Ensuite, votre lieu de circulation compte beaucoup pour la pub voiture. Si vous habitez aux alentours des grandes villes de l’Hexagone comme Paris, Lyon ou Marseille par exemple, vous aurez l’opportunité de proposer votre auto aux entreprises. Cela dit, si vous vivez dans les endroits ruraux, vous aurez moins de chance d'être sélectionné. Les sociétés souhaitent optimiser leur visibilité dans les lieux urbains en France Leur but est de maximiser la vente et/ou présenter leur service à un public le plus large possible. Là, elles n’ont plus à chercher des canaux publicitaires puisque votre voiture deviendra une stratégie marketing mobile percutante. Enfin, la troisième étape de sélection consiste sur la vitesse de la voiture. La plupart des professionnels soulignent que le véhicule publicitaire doit rouler avec une vitesse modérée.

Quelles sont les conditions de location d’une pub voiture ?

Si vous réussissez à répondre aux critères de sélection mentionnés ci-dessus, vous pouvez proposer votre auto aux annonceurs. Une fois qu’ils vous acceptent, vous allez recevoir rapidement un contrat court à propos du pub voiture. Ce sont généralement les annonceurs qui prennent en main la mise en place des affiches sur le véhicule. Ceci indique que vous allez tout simplement amener la voiture chez eux pour réaliser cette étape. N’oubliez pas de mentionner l’emplacement des affichages pour que les professionnels puissent déterminer le tarif. Il y a plusieurs types d’annonces qui peuvent vous offrir plus ou moins d'argent en fonction de son emplacement. Les affiches peuvent couvrir :

  • la carrosserie entière
  • la portière droite et/ou gauche
  • la lunette arrière (format 80 X 30 ou full cover)
  • le capot avant
  • le pack duo : (portières duo, capot avant)
  • le pack complet : (full over ou format standard)

Si certains autocollants ne s’abîment pas à la teinte de votre voiture, il est nécessaire de prévenir rapidement les entreprises. Côté paiement, il vous sera rendu par mois si vous réussissez à respecter le contrat. Sachez que les professionnels obtiennent des agents contrôleurs pour vous surveiller régulièrement. En cas de non-respect du service, les annonceurs peuvent arrêter la clause et mettre fin à la coopération.

Comment trouver un professionnel proposant ce service ?

À l’heure actuelle, un nombre croissant des annonceurs locaux et des plateformes en ligne focalisent sur le service de pub voiture. Il faut découvrir la liste des meilleures entreprises pour ne pas avoir de mauvaises surprises pendant que vous proposez votre voiture. En fait, vous devez d’abord faire des recherches en ligne et comparer les offres de chaque site internet. Renseignez-vous par le biais des avis des internautes pour trouver la plateforme idéale. Vous pouvez également le choisir en fonction du trajet effectué par jour, ainsi que de votre localisation. Du coup, spéculez de remplir les informations complètes et précises sur votre véhicule pour augmenter la chance d’être sélectionné par les bonnes entreprises. Votre véhicule peut être le choix des annonceurs pendant qu’ils consultent la liste de différentes autos inscrites en examinant les informations. Bref, mettre des affiches publicitaires sur un véhicule est un moyen de gagner facilement de l’argent. Si vous avez une voiture et que vous faites régulièrement beaucoup de kilomètres, vous pouvez changer votre voiture comme moyen publicitaire efficace.