Quelles sont les clés pour réaliser un bon graphisme pour son site internet ?

La présence en ligne de votre entreprise est de plus en plus demandée par les consommateurs, qui augmentent considérablement la demande de produits et services sur Internet. Pour avoir un bon graphisme, assurez-vous d’incorporer la personnalité de votre entreprise dans chaque élément, dans chaque onglet, dans chaque fonction que vous placerez sur votre site Web de la manière la plus attrayante, efficace et fonctionnelle possible.

Séduire au premier coup d’oeil

La sélection des couleurs peut faire ou défaire un site Web. Utilisez une palette limitée de quatre ou cinq couleurs qui ne s’affrontent pas. Assurez-vous que le texte est facile à lire en arrière-plan, bien que vous puissiez adoucir le contraste avec des couleurs autres que le noir et le blanc.

Il faut inclure des images (mais aussi les vidéos, animations GIF, et icones) qui définissent le style que le site Web doit utiliser. Utilisez des ressources de haute qualité sans distorsion. La qualité des actifs de votre site Web aura un impact énorme sur l’impression de l’utilisateur et les attentes de votre service.

On le néglige peut-être souvent, mais la typographie joue un rôle essentiel dans le processus de présentation. La typographie peut changer l’apparence et la convivialité d’une présentation. Une sélection rigoureuse et une utilisation cohérente de la police choisie peuvent être tout aussi importantes que l’utilisation de graphiques, de couleurs et d’images.

Utiliser un bon espacement est un excellent moyen pour équilibrer les éléments de conception et d’améliorer l’expérience de communication visuelle. Faites bon usage de l’espace blanc pour améliorer la structure et l’esthétique de la page et aider à guider l’utilisateur à travers son contenu.

Plus c’est simple et mieux c’est

Les visiteurs sont frustrés lorsqu’ils doivent parcourir une interface encombrée pour trouver ce dont ils ont besoin. Il faut éviter de créer la confusion et opter pour une interface simple pour que votre site web soit plus facile à utiliser.

Les éléments de votre page doivent avoir une hiérarchie claire pour l’utilité et la façon dont l’utilisateur voit la page. Toujours s’assurer que les fonctions les plus importantes sont en haut de leurs pages respectives. De plus, ce type de hiérarchie peut conduire l’utilisateur vers le bas de la page de manière organique,le  conduisant à travers votre service.

Rendre le site Web réactif

Les utilisateurs accèdent à des sites Web à partir de divers appareils, notamment des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. Un bon graphisme pour site internet, c’est aussi un affichage qui s’adapte à toutes les plateformes et les différents navigateurs. Les requêtes multimédias CSS sont un excellent moyen de mettre en œuvre une conception Web réactive.

Mais n’oubliez pas, un beau site est une coquille vide sans contenu. Un excellent site Web a à la fois un excellent design et un excellent contenu. Assurez-vous que vos pages ont un contenu unique et original qui mérite d’être visité.

Comment adapter son site internet aux mobiles ?
Créer un site internet soi-même : les astuces pour débuter en douceur