Trouver une agence digitale spécialisée en création d’applications mobiles à Paris

Création d'applications mobiles

Lorsque votre entreprise dispose d’une application bien développée et planifiée de manière stratégique et intelligente, elle transmet à votre client une meilleure perception de la marque. En effet, votre client commencera à voir votre marque de manière plus technologique, moderne et à l’écoute des tendances mondiales de la technologie. De nombreuses agences souhaitent créer des applications pour votre entreprise. Cependant, la question qui se pose est : comment trouver la meilleure agence digitale pour créer l’application qui vous correspond ?

Faites votre choix selon la technologie recherchée

Un point important pour votre choix concerne les plates-formes que vous mettrez à disposition dans votre application. Les plus utilisés sont ios et android et d’autres plates-formes, en utilisant des langages et architectures hautement évolutives et robustes grâce à des technologies telles que Swift, Java, XCode et Android Studio. Comme ce sont des systèmes différents, leur programmation nécessite des connaissances et des pratiques différentes. Les agences planifient l’ensemble du projet. Ainsi, dès le départ, votre application sera conçue pour fonctionner sur les systèmes choisis.

Les fonctionnalités complexes et les fonctions requises pour créer votre application auront un impact sur le prix. Assurez-vous donc que le développeur s’inscrit dans votre budget.

Types de développeur d’applications à Paris

Il existe quatre principaux types de développeurs d’applications web, bien que vous puissiez en trouver de nombreux sous-ensembles (tels que la spécialisation dans une verticale ou une plate-forme particulière). Dans l’ensemble, les entreprises ont tendance à coûter plus cher, mais disposent des moyens les plus puissants et les plus rapides pour assurer une meilleure expérience utilisateur. Les boutiques ressemblent davantage à de petits artisans et que la dernière catégorie est celle des indépendants.

Entreprise (en interne) : grandes entreprises, telles que tkt.paris qui font généralement tout, de la conception de votre application à sa création, à son test et à sa publication. Ils ont tendance à exiger les budgets les plus importants et leurs concepteurs et codeurs sont pour la plupart des employés.

Entreprise (sous-traitance) : La principale différence entre celles-ci et les entreprises ci-dessus est qu’elles emploient des pigistes pour travailler sur votre projet. Cela permet une plus grande flexibilité – peut-être avez-vous déjà une interface utilisateur, ou avez des compétences en codage, mais aimeriez quelque chose de conçu. Cela réduit également les coûts. Le développement mobile par le biais de ces entreprises est en effet moins cher.

Boutiques : Ces studios peuvent être aussi petits qu’une équipe de deux personnes. Ils prennent moins de projets et fournissent des niveaux élevés de polissage et ont également tendance à être très spécialisés dans des types particuliers d’applications ou de secteurs verticaux.

Indépendants : Vous pouvez trouver une personne prête à tout faire (conception, codage, test, publication), mais à vrai dire, les personnes qui peuvent faire tout cela et bien le faire sont peu nombreuses et très chères. Il n’est pas impossible de créer une application pour smartphones avec des pigistes, mais cela ajoute beaucoup de travail et d’incertitude.

Étapes pour embaucher un développeur d’application à Paris

Tout d’abord, identifiez ce que vous attendez du numérique. C’est le point de départ de tout le reste, car il décidera de la manière dont vous évaluerez votre future agence numérique. Une fois que vous êtes clair à ce sujet, il devient beaucoup plus facile de parler aux agences de marketing numérique qui vous intéresse.

Ensuite, consultez les informations d’identification, d’expérience et de certification de l’agence. Il y a quelques questions de base que vous devez poser ici :

– Depuis combien de temps l’agence est-elle présente sur le marché ?

– Qui est l’équipe derrière cela et quelle est votre crédibilité ?

– Est-elle certifiée par Google et Facebook ?

– Pour quel genre de clients travaillaient-ils ?

– Et autre point important, combien de temps durent les relations clients moyennes ?

Ce dernier point est généralement très révélateur non seulement sur la qualité du travail, mais aussi sur la qualité de service de l’agence en question. Consulter le portfolio du développeur d’application est toujours une bonne idée. Une expérience antérieure dans votre domaine ou votre secteur d’activité peut non seulement vous procurer une meilleure application web, mais aussi un produit moins cher.

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