Toute entreprise souhaitant avoir plus de visibilité sur internet s’est déjà une fois posée la question de savoir comment faire pour générer du trafic. Au-delà du nombre de visites, il est important d’avoir une bonne stratégie d acquisition et une démarche d’inbound marketing adéquate. Cet objectif e marketing constitue une réelle préoccupation et le point névralgique des débats évoqués par les professionnels du monde digital. En réalité, il existe de nombreux leviers du webmarketing qui permettent de générer du trafic sur son site. Mais encore faut-il savoir lesquels choisir et comment les exploiter au mieux. Nous avons recensé 3 canaux essentiels qui vous aideront à augmenter votre trafic sur internet.

Avoir un site techniquement fiable

Avant de consacrer du temps et de mettre de l’argent dans des leviers marketing, il est nécessaire de s’assurer que votre interface web est prête à accueillir de nouveaux visiteurs et à les fidéliser.

Il faut savoir que de même qu’une passoire ne peut retenir l’eau, votre site internet ne peut attirer des internautes qu’à condition d’être techniquement fiable. Pour cela, il faut que la structure de votre site, à savoir la manière dont il est conçu et proposé à Google soit réalisé suivant les codes en vigueur. Parmi les éléments à considérer pour avoir un site techniquement solide nous pouvons citer :

· La vitesse de chargement du site · Une bonne utilisation des balises HTLM

· Un site dynamique

· Un parcours utilisateur satisfaisant

Google propose notamment de nombreux outils pour mesurer la performance structurelle d’un site.

Optimiser son référencement SEO

La concurrence étant rude sur Internet, il est d’une grande importance d’adopter une stratégie de référencement naturel percutante pour se démarquer et capter l’attention des prospects. Le SEO est une solution efficace pour optimiser le référencement de votre site internet. La méthode imparable pour apparaître en tête de page des résultats dans les moteurs de recherche est la méthode SEO (search engine optimisation). En outre, pour générer davantage de trafic, il convient de mixer la technique de référencement naturel SEO à la méthode payante SEA (search engine advertising). Un bon référencement SEO vous permettra d’être visible 24h/24 et d’attirer constamment une flopée de visiteurs qualifiés. Une stratégie d acquisition SEO optimale passe avant tout par un choix pertinent des mots-clés, un contenu de qualité et le respect du langage HTLM. Dans votre stratégie SEO, n’oubliez pas de garder une certaine originalité et de proposer régulièrement une ligne éditoriale claire et succincte.

Adopter la stratégie des liens

Les liens entrants ou backlinks sont des liens positionnés sur des sites externes, mais qui pointent vers le vôtre. Ces liens sont des facteurs de grande influence et sont directement liés à la popularité de votre site. Google parcourt tous les sites parlant de vous et juge votre réputation en fonction de ceux-ci. Les moteurs de recherche analysent ce que les concurrents disent à votre sujet et vérifient ce que vous avez en commun. En effet, les liens que vous nouez avec d’autres sites partenaires servent à booster votre visibilité. Le but est de renforcer l’autorité de votre page. Pour créer des liens avec d’autres sites, vous pouvez prendre contact avec le webmaster du site indexé afin de susciter son intérêt pour votre page. De même, il est souhaitable de faire référencer votre site dans les annuaires en ligne afin que les prestataires puissent facilement vous retrouver. Toutefois, il est important de prendre certaines précautions avant de créer une stratégie de backlinks. D'ailleurs, pour éviter l’abus des backlinks, Google effectue dorénavant des contrôles réguliers et une mise à jour de son algorithme.