L’Efet Studio Créa, l’école de référence des designers en France

école de designer

Paris évoque la mode et la beauté. Lorsqu’il s’agit de textile et de design, la capitale est toujours sous les feux de la rampe. Étant la ville de la mode, il existe plusieurs écoles de design. Ainsi, de nombreux passionnés de mode du monde entier viennent en France dans l’espoir d’acquérir des connaissances en matière de design. Cependant, le problème des étudiants est de choisir la meilleure école pour réaliser leur rêve. Pour leur faciliter la tâche, il leur suffit de découvrir l’école de référence pour les designers à Paris, Efet Studio Créa. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

A propos de l’école de design Efet Studio Créa !

Le propriétaire d’Efet Studio Créa dispose de plusieurs centres de formation en France. En effet, cette école de designer est présente à la fois à Lille, à Toulouse, à Nantes ainsi qu’à Lyon. De cette manière, chaque étudiant, quelle que soit sa région de résidence en France est libre de choisir le centre qui lui est le plus proche. En ce qui concerne son ancienneté, l’année du début de l’enseignement de cette école de designer remonte à 1981. Ainsi, deux choses sont sûres. L’expérience et la maturité sont maîtrisées. De plus, le diplôme délivré par cette école de design est reconnu par l’État français.

Les différents programmes d’apprentissage proposés par Efet Studio Créa !

Il faut noter que les programmes d’apprentissage de l’école de designer Efet Studio Créa sont fréquemment mis à jour en fonction de l’évolution de la technologie. Ainsi, leurs étudiants maîtrisent les bases du design tout en étant à l’affût des innovations de demain. En effet, ils ont le choix entre une formation pour un Bachelor ou un Master en design. Pour le Bachelor, les programmes à étudier concernent le design graphique et numérique, le design d’espace et de produit. Cette formation se termine par un stage de 3 à 5 mois. Quant au Master, d’autres programmes s’ajoutent au programme du Bachelor. Il s’agit notamment de l’architecture d’intérieur et de la scénographie. Pour aiguiser davantage les connaissances des étudiants de l’école de design Efet Studio Créa, l’école exige qu’ils participent chaque année à des concours internationaux liés au textile.

Les points forts d’Efet Studio Créa !

 Les points forts d’Efet Studio Créa varient selon les matières. En ce qui concerne la pédagogie, la méthode d’enseignement de cet établissement est irréprochable. En effet, la pratique est toujours présente. Aussi, les formateurs sont très expérimentés. En ce qui concerne les relations extérieures, l’école de designer Efet Studio Créa collabore avec de nombreuses institutions professionnelles. Ceci dans le but d’élargir le réseau professionnel des étudiants et de faciliter leur insertion professionnelle. En outre, des ateliers sont également organisés chaque année. Il s’agit notamment de projets interdisciplinaires avec les écoles du réseau des Grandes Écoles Spécialisées. Par ailleurs, les programmes d’apprentissage d’Efet Studio Créa ne se limitent pas au textile. D’autres matières telles que le merchandising et le management permettent aux étudiants de repartir avec un large éventail de compétences lorsqu’ils reçoivent leur certificat.

Une formation de développeur informatique en alternance pour former les développeurs de demain
Se faire conseiller en matière de solutions e-commerce b2b