Valoriser son CSE à travers un site internet

CSE

Avec tout votre dévouement, vous assurez des permanences du CSE afin de répondre au mieux aux attentes de vos salariés, semaines après semaines. Mais les périodes de confinement ont montré à quel point il fallait trouver de nouveaux moyens pour rester au contact des collaborateurs, surtout quand le télétravail se développe. Il est probable que ces tendances nouvelles perdurent: pourquoi ne pas équiper votre CSE d’une solution internet moderne et personnalisée qui saura répondre aux nouveaux besoins de vos salariés.

Créez votre CSE 2.0

Les applis des téléphones portables ont profondément changé les habitudes des Français, en évitant un certain nombre de déplacements et ont facilité la circulation de l’information. Pour bénéficier des prestations du CSE ou pour accéder aux informations que vous avez à transmettre, un Site Internet vous permet d’être présents en permanence aux côtés de vos salariés. Ils peuvent souhaiter se renseigner le week-end ou en dehors de vos heures d’ouverture de permanence. Comme beaucoup de CSE l’indiquent, le temps administratif lié aux prestations sociales des CSE est extrêmement lourd, et vous souhaiteriez consacrer vos heures de délégation à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Élus CSE : optez pour un nouvel assistant administratif online

Lors de vos permanences physiques, beaucoup de salariés vont vous poser des questions récurrentes, sur lesquelles vous apportez une réponse pratique, qu’ils auraient tout à fait pu consulter ailleurs. Savoir quand commence la campagne des chèques vacances, savoir s’il y a des tickets de cinéma disponibles, est ce qu’il est possible d’avoir une participation du CSE pour leur abonnement sportif… Un site vous permettra en premier lieu d’afficher en permanence la liste des avantages auxquels les salariés peuvent prétendre. Mais vous pourrez également y indiquer les prestations complémentaires que vous avez décidé, et de le faire savoir : service juridique, conciergerie, etc. Au-delà de cette communication disponible en permanence, vous pourrez permettre aux salariés de commander leurs prestations en ligne, de sorte que vous pourrez traiter un grand nombre de demandes en même temps au moment choisi, sans répondre à chaque demande au fil de l’eau. C’est le moyen de gagner énormément de temps administratif de permanence CSE, et de consacrer ce temps à d’autres activités.

Retrouvez le rôle essentiel de votre mandat d’élu CSE: écouter et aider vos salariés

Bien évidemment, vos salariés attendent de leurs élus CSE de pouvoir bénéficier des prestations offertes par le comité d’entreprise, mais si vous pouvez déléguer une partie de ce temps administratif en devenant adhérant à une solution internet, le temps que vous allez gagner pourra être bien mieux utilisé: d’abord, vous gagnerez en productivité car le site internet systématisera et présentera toutes les demandes pour en faciliter le traitement, selon les conditions générales, au moment que vous aurez choisi. En moins de temps, vous serez beaucoup plus efficace. Mais au-delà de ce gain de temps, vous allez offrir une nouvelle expérience à vos collaborateurs : des élus plus disponibles, à l’écoute de leurs problématiques, de leurs difficultés avec leurs managers, de leur charge de travail, des soucis d’organisation qui sont souvent laissés sous le tapis. Votre impact et votre influence sera renforcé par votre disponibilité d’écoute. De quoi faire la différence pour accompagner vos salariés et faire avancer leurs conditions de travail. Consacrez-vous au vrai rôle d’un élu, celui de représenter les salariés dans les réunions de dialogue social, de mettre en avant leurs souhaits et leurs problèmes devant la direction. Ils vous en seront reconnaissants.


Les avantages d’un site d’e-commerce B2B
Augmentez votre rentabilité aux côtés de créateurs de sites de commerce qualifiés